La Citée des Missives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Citée des Missives

Forum G.N portail des brumes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kain Toi Modan

Kain Toi Modan


Messages : 149
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu

Salis Empty
MessageSujet: Salis   Salis EmptyJeu 4 Oct - 19:46

Au fond des bois, derrière l'auberge de Dart, Salis travaillait sur l'ancienne forge du célèbre nain Gatis. D'un pas maladroit, il alternait entre la forge flamboyante et le baril remplit d'une eau qui avait maintenant pris une teinte métallique. Il tenait dans ses mains, des mains qui tremblaient, une épée qu'un guerrier lui avait commander.

- Ach, j'ai hâte que ça finisse, botard, j'ai lgosier sec comme des oreille d'elfs !


Pourtant, son gosier avait déjà été bien plus qu'abreuver en début de soirée. Plus d'une bouteille d'alcool nain était passée par sa gorge et un peu partout sur ses vêtements. Mais sa réserve était bientôt à sec et il avait besoin d'écus. Il avait donc entreprit une commande urgente, même s'il avait déjà commencé à s’enivrer, pour une épée qui bénéficierait de la magie de glace, comme il l'avait déjà fait précédemment. D'ailleurs, quelle tâche ridiculement facile que d'infuser des gemmes de magie arcane dans une lame d'acier ? Ce n'était rien pour un forgeron de sa renommée !

Et voilà, un dernier ti coup pi j'vais aller la porter à l'idiot d'humain. Ptêtre qu'il pourra couper une couple d'elfes en même temps.

Sur ces mots, il envoya, d'un geste précis et dur, la tête de son marteau sur la gemme qu'il venait de fixer dans la lame. Un geste puissant, trop fort, trop direct. Au moment où le fer de l'outil atteignit la pierre précieuse, une craque apparu dans le défilé du joyau, s'élargissant rapidement. Au moment où il allait replonger la lame une dernière fois dans les eaux de refroidissement, elle explosa. Toute la magie contenue se libéra d'un coup, emprisonnant Salis dans une épaisse couche de glace.

Sa respiration coupée, Salis tomba par terre, commençant à réaliser sa situation dans un nuage de panique enivrée. Sentant la couverture de givre sur son visage, il reprit son marteau et tenta de la craqueler avec de grands coups dans le visage. Mais c'était de la glace d'arcane, pure et puissante. Elle était sensée enchanter une lame de guerrier indéfiniment !

Succombant peu à peu à asphyxie, il sombra dans des rêves plus grandioses et plus fous qu'aucunes cuites ne lui avait jamais fait connaitre. Et s'en était fini du grand forgeron Salis.

Quelques semaines plus tard, la glace ayant fini par succomber à la chaleur encore présente de l'automne, il fut retrouvé par deux marchands humains. Sans traces de ce qui l'avait tué, mis à part un teint bleuté, ils ne comprirent rien de ce qui lui était arrivé. Mais cela ne les empêcha pas de le soulager des ingrédients de valeur qui étaient encore intacts sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eladan Nadale

Eladan Nadale


Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2011

Salis Empty
MessageSujet: Re: Salis   Salis EmptySam 6 Oct - 10:17

C'est avec grande tristesse que la guilde des mages perd l'un de ses pilier. Et moi Elladan, chef de la guilde des mages de guerre, jure faire tout ce qui est en mon pouvoir afin de retrouver ces deux pillieur et les biens volés, pour ne pas vous avoir offert une sépulture digne d'un mages et oser volé l'un de nos membres
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard Tourmalin
Animateur
Animateur
Baltazard Tourmalin


Messages : 99
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : Den, Tour des mages D Olkar

Salis Empty
MessageSujet: Re: Salis   Salis EmptyLun 8 Oct - 9:55

Arrivant au loin près de la foret D Olkar des 10 aines de magiciens marchaient vers les sentiers! L ont pouvaient distinguer selon la couleur et la coupe des vêtements et robes de mages l école dont servait ces apprentis magicens... et au centre Baltazard et Krash vêtu complètement de noir venaient chercher la dépouille du nain qui a jadis , fait partis de la guilde.

Arrivée a L auberge de dart les apprentis magiciens pris le cadavre pour le déposer sur la carriole qui allais l amener a Den, la ou il allait être enterre dignement selon les croyances des anciens mages qui ont flouée cette terre bien avant nous. Baltazard pris un grand soupir avant de dire doucement a Krash .


-La guilde sera a deuil ... je ne croyais pas perdre un de nos membres si tôt, cela m attriste beaucoup.. Mais toute fin n es pas un mal , il débutera sa nouvelle vie au travers nos mémoires et celle de ces proches. Notre premier apprentis de la forge arcanique , voila qui va décevoir grandement Darko au retour de sa mission dans le plans des glaces ... puisse tu trouver la paix Saliss !!!


Baltazard regarda le ciel puis s accroupis pour y amasser une poignée de terre il s approcha du corps de Saliss, poser sur la carriole, D un mouvement lent et précis il laissant tomber tel un sablier la sable qui se trouvai entre ces mains , tombant lentement sur le front du nain sans vie , puis Krash sortis deux écus de c est poche pour les poser sur c est yeux et Baltazard repris la parole...

- esperon que le passeur sera clément avec toi brave nain.

Il fit signe au reste de la guilde d ce mettre en route et dit calmement

-Nous repartons pour den , les zargoniens ne se repose pas , nous devons regagner la tour , allez en route.

Puis ils disparurent au loin frôlant les montages d Iderka ....
Revenir en haut Aller en bas
Eladan Nadale

Eladan Nadale


Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2011

Salis Empty
MessageSujet: Re: Salis   Salis EmptyMer 10 Oct - 13:25

Repose en paix mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salis Empty
MessageSujet: Re: Salis   Salis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citée des Missives :: En Jeu :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser